Excursion des rhétos à Cologne

Ce jeudi 6 novembre, les élèves de rhéto étudiant l'allemand se sont rendus à Cologne pour leur excursion annuelle. Ils étaient accompagnés de leur professeur, M. Hamel, de M. Landrain, ancien professeur d'allemand du collège, ainsi que de Camille Vanherle, ancienne élève effectuant un stage à Saint-Joseph pour devenir professeur d'allemand.

excursion cologne rhétos allemandNotre car a donc quitté le collège à 7h50. Nous avons atteint Cologne à 10h, non sans quelques embouteillages. La journée a débuté par une visite guidée bilingue de la ville qui nous a permis de découvrir la vieille ville, l'histoire du célèbre carnaval, les monuments intéressants et autres détails passionnants sur le folklore et l'histoire de cette belle cité. Le tout, ce qui ne gâche rien, sous un soleil radieux. C'est en suivant le Rhin que nous sommes finalement arrivés à la fameuse et impressionnante cathédrale dont les plus courageux et sportifs d'entre nous ont gravi les 533 marches pour apprécier une vue imprenable sur les toits de Cologne.

Après une pause de midi bien méritée pendant laquelle certains en ont profité pour faire un peu de shopping, nous avons pris la direction du Ludwig Museum pour visiter une exposition consacrée au Pop Art (Andy Warhole, Lichtenstein) dans une infrastructure gigantesque. Enfin, l'après-midi s'est clôturée par un rallye pédestre au cours duquel les élèves ont du interrogés les habitants pour répondre à des questions ou encore prendre des photos ou réaliser des interviews.

Pour finir la journée en beauté, nous avons pris le repas du soir dans une brasserie typique de la ville, "la Brauhauskeller" , où certains ont eu l'audace de gouter des spécialités locales parfois insolites. c'est donc le ventre bien rempli que nous avons repris le car, ravis mais un peu fatigués de cette très belle journée.

M. Hamel
professeur d'allemand

Posté le 29 Janvier, 2015 by webmaster

www.csj-chenee.be